0

CONFITURE DE TAMARIN

00018
€6.50
En stock
1
Détails du produit

Utilisée par la médecine ayurvédique depuis des temps immémoriaux le tamarin fut découvert par les arabes qui le baptisèrent de Dattier (tamar) de l'Inde (Indi). D'une saveur acidulée et douce à la fois, peu commune aux palais européens la confiture de Tamarin est une confiture plaisir alliée au bien-être. Outre sa saveur dénuée de sucre elle soulage les troubles du transit intestinal passagers ou récurrents. Une petite cuillerée par jour pendant 3 jours puis une cuillerée une à deux fois par semaine feront oublier à tous les désagréments d'un côlon paresseux! Pour une santé naturelle grâce à ce que l'on mange...

Bien qu'indiquée dans les soucis de transits intestinaux la confiture de tamarin peut se faire gourmandise car son effet laxatif ne s'activera qu'au contact d'un colon encombré, la nature nous montre sa grande sagesse!!!

Donc n’hésitez à pas à en tartiner vos toast de petit déjeuner ou à en ingérer directement.

🤔Le tamarin, si vous n'êtes pas globe trotter ou originaires de région tropicales, c'est un fruit que vous ne connaissez pas. Il vient d'un arbre majestueux de plus de 20 m de hauteur, dont les gousses renferment une pulpe qui concentre tout l’intérêt de ce végétal aux vertus avérées. Laxatif doux comme expliqué plus, haut, le tamarin est aussi salvateur pour les toux sèches, les troubles intestinaux divers ( ballonnement, flatulence...) Sa pulpe est riche en acides organiques, vitamines ainsi qu'en oligo-éléments dont le calcium .

Nos confitures, ne contiennent rien d’autre que des fruits, des fleurs et du sucre. Pas d’additifs, pas de conservateurs, pas d’exhausteurs de goût, pas plus que d’arôme, qu’il soit de synthèse ou naturel.
Certains confituriers, pour pouvoir proposer des confitures à prix concurrentiels, augmentent la masse de matière première par l’adjonction d’eau. Alors certes, il ne s’agit pas là d’additifs chimiques, mais il n’en résulte pas moins que la saveur de la confiture s’en trouve fortement diminuée.

Nos confitures sont gourmandes, et emplies de saveurs fruitières, le sucre n’est là que pour l'alchimie de la préparation.

Après ouverture le pot devra être conservé au réfrigérateur et consommé dans les quatre mois.

" Gastronomiquement " vôtre.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Share by: